Bienvenue dans le Val d’Hérens!
Le Val d’Hérens s’étend de la vallée du Rhône, près de Sion, jusqu’au pied de majestueux sommets telle la Dent Blanche.
On l’a décrit souvent comme « La plus belle vallée du Valais », comme une Suisse hors du temps et parfois comme une destination secrète.
Pourtant, elle recèle quelques trésors et richesses naturelles connus bien au-delà de nos frontières : le mythique Barrage de la Grande Dixence, les Pyramides d’Euseigne, le Glacier de Ferpècle et la région d’Evolène.
Elle a ce petit truc en plus, ce « je ne sais quoi » qui fait qu’on est immédiatement séduit par son caractère authentique, ce petit supplément d’âme, ce quelque chose qu’on ne trouve nulle part ailleurs ! Plus on la découvre, plus on l’aime.
Une vallée préservée aux grands espaces naturels, ses glaciers, ses mayens et alpages.
Une vallée mythique où le temps semble s’être arrêté et qui se laisse découvrir…lentement… paisiblement, au fil des rencontres.
Une vallée riche de ses habitants, son terroir et un patrimoine bien vivant avec l’emblématique vache d’Hérens.
C’est aussi de pittoresques villages aux chalets brunis s’accrochant aux pentes abruptes. Evolène, un de ces villages traditionnels a été sacré plus beau village de Suisse Romande en 2012.
Et puis, il y a les Hérensards avec leurs coutumes et leurs traditions vivantes.
Pour le visiteur sportif ou contemplatif, le Val d’Hérens distille ses charmes discrets et vous accueille pour de belles découvertes aux 4 saisons.
Pas besoin d’aller loin pour être dépaysé
Cliquez sur les images ci-dessous pour retrouver notre sélection d’activités au fil des saisons!