Notre maison d’hôtes partage les valeurs d’un tourisme bienveillant
- Nous nous plaisons à dire que notre chalet est un lieu eco-friendly avec son environnement ecothentic
- Nous aimons notre région d’adoption, privilégions un tourisme doux et nous nous investissons à notre manière dans la promotion de notre région
- Nous avons opté pour un contact sans intermédiaire et privilégions la relation directe. Cela implique que vous ne nous trouverez ni sur booking.com , ni sur aucun OTA, ni même sur AIRBNB. Question de principe !
- Nous sommes adeptes de la découverte lente, « prendre son temps » et vous donnons tous nos bons plans pour découvrir comme un habitant.
- Nous privilégions les courtes escapades dès 2 nuitées à la découverte de notre vallée plutôt qu’un bref passage. Ainsi, fidèle à notre démarche et selon période, il se peut que nous n’accueillons pas en nuitée seule et vous proposons nos forfaits découvertes. Laissez-vous inspirer par nos offres de saisons.
- Sans être des pros de l’environnement, nous essayons le plus possible d’avoir une attitude eco-responsable
- Nos petits-déjeuners et nos repas sont élaborés de produits maison et/ou locaux
- Nous produisons notre miel, nos jus de fruits et confitures maison. Les fruits sont issus de notre verger
- Potager, verger, jardin d’herbes aromatiques : 100 % naturel
- Nous partageons avec plaisir notre maison et ses extérieures tout en respectant votre intimité et votre besoin d’indépendance et vous invitons à parcourir nos conditions.
- Notre démarche d’accueil est basée sur des échanges conviviaux avec le goût de l’hospitalité
- Nous partageons nos coups de coeur et découvertes sur notre blog pour votre source d’inspiration.
——————————————————————————————–
Tourisme durable au Val d’Hérens
Randonner de manière eco-responsable
1. Les sites naturels que vous allez visiter ne sont pas toujours équipés en poubelles ou en toilettes. N’oubliez pas de prévoir de quoi emporter vos déchets avec vous !
2. Gardez vos animaux de compagnie à l’œil et veillez à bien ramasser toutes leurs déjections, y-compris en pleine nature. De nombreuses maladies peuvent se transmettre à la faune ou aux animaux d’élevage par ce biais.
3. Afin de ne pas perturber la faune et la flore locale, merci de rester sur les chemins (les uns derrière les autres pour ne pas élargir les passages), de respecter le calme des lieux et de garder vos distances avec les différents animaux sauvages.
4. Afin de respecter le travail des agriculteurs de la région, merci de ne pas marcher dans les herbes hautes. Afin de ne pas perturber les troupeaux, ne nourrissez pas les animaux et veillez à refermer les portes des parcs que vous traversez.5. Je respecte les signalisations et les règlementations en vigueur, notamment l’interdiction d’accès aux mayens et alpages en véhicules sans autorisations spéciales (accès riverains autorisés), l’interdiction du camping hors des zones dédiées, le respect de la flore protégée et le respect des zones dans lesquelles le stationnement des véhicules est autorisé. Tous gardiens de la nature.
Participer au développement durable de la région
- En favorisant les échanges locaux, privilégiant les circuits courts en allant à la rencontre des producteurs et des petits commerces locaux.
- En vous déplaçant au maximum en transport en commun, co-voiturage ou en utilisant la mobilité douce, marche, vtt, etc.
- En rencontrant, partageant, discutant avec les habitants de la région et les autres visiteurs. En respectant les coutumes, les modes de vies, la nature, ceux qui y habitent et tous ceux qui les découvrent.