Le Printemps d’Avril à mi-Juin et l’Automne de Septembre à mi-Novembre, deux périodes idéales pour une immersion en Terres Valaisannes à la découverte de son vignoble, ses vins, son patrimoine.
Si comme moi, vous avez le goût du terroir, que vous appréciez une soirée-dégustation de vins, que vous aimez photographier les paysages vinicoles, que vous êtes curieux des savoir-faires viticoles…
Alors vous avez sûrement envie de connaître les immanquables rendez-vous vinicoles en Valais.
Pour vivre le Valais du vin de manière plus confidentielle, rencontrez les artisans du vins lors d’une visite à la cave familiale Dubuis-Rudaz à Sion. Profitez d’une escapade vinicole avec notre offre privilège semaine et découvrez les plus beaux panoramas vinicoles avec un pique nique terroir dans les vignes. Réservez également vos soirées « Vins et Terroir ».
Forfait privilège semaine dès Fr. 149.-
- 1 nuitée en chambre d’hôtes de charme pour 2 personnes avec salle de bains privée
- chambre avec balcon et vue sur la vallée
- petit-déjeuner élaboré de produits maison
- salon cosy avec bibliothèque régionale, collection de beaux livres sur le valais du vin à disposition
- coin détente au verger
- wi-fi gratuit et tablette à disposition
*** Votre programme ***
- Visite privée de la Cave Dubuis-Rudaz avec dégustation pour une rencontre conviviale et partager la Passion du vin
- Balade viticole en toute liberté selon nos suggestions de saison avec notre panier terroir pour un pique-nique dans les vignes, à l’ombre d’une guérite.
- Brochure Vin du Valais et poster géant offert
#Nos bons plans hors des sentiers battus
1 – Savez-vous que Vex possède son vignoble : le vignoble de la Couta, une très ancienne parcelle de 1.7 hectares avec un dénivelé de 150 m. Une balade d’1 heure 30 en boucle depuis le Chalet Le Rucher permet de découvrir ces vignes oubliées. En période de vendanges, randonnez dans le vignoble bacouni, déambulez dans le vieux village guidé par le parfum des caves et rencontrez les habitants-vignerons et leur savoir-faire.
2 – Connaissez-vous le vignoble d’Erbio sur la rive d’en face : une magnifique randonnée à combiner avec le bus postal.
Laisser un commentaire